ELLA éditions

 

 

 TROIS ROMANS A COUPER LE SOUFFLE...

ET DES PERSONNAGES VIVEMENT ATTACHANTS

 

 

Richard Gougis, né à Orléans, écrivain et journaliste à Midi Libre, signe en novembre 2020 un troisième thriller tout à fait haletant !

Faisant suite à Hérésies et Négligences, ses deux  premiers opus salués par un large public, nous avons la chance de retrouver Samir Malouni, Fournier et Celestini. Pour une traque époustouflante en Occitanie.

 

 

« Richard Gougis harponne le lecteur dès les premières pages
et ne le lâche plus.»
Jean-Marie Gavalda (Midi Libre)


«Un talent qui s’est hissé non loin des meilleurs spécialistes français du thriller.»
Mario Albano (La Provence)

 

 

 

 

Au cœur du printemps, le Languedoc devient la terre de meurtres rituels étranges. Tous sont commis en de hauts lieux touristiques, de Montpellier à Nîmes. Les victimes ont la moitié gauche du corps suppliciée, l'autre reste totalement intacte.

Quel est ce nombre mystérieux tatoué sur leur cuisse droite ? Que signifie le marquage au fer sur leur peau ? Est-ce réellement le symbole d'une divinité des Enfers ?

Pourquoi, entre Beauce et Sologne, Anna reçoit-elle un courrier qui fait vaciller jusqu’aux origines de son existence ?

Le capitaine Fournier est chargé de l'enquête pendant que son supérieur, Félix Célestini, se refait une santé. Fournier croise à nouveau la route du lieutenant Malouni, dès lors que l'intrigue étire sa toile diabolique d’Orléans à Chartres.

Les pistes vont entraîner Anna et les deux policiers jusqu'en Pologne et au Brésil pour une plongée dangereuse à travers les réveils obscurs de l'Histoire.

 

 

 

    Nuit du 16 mars 1244 : un Templier quitte la forteresse de Montségur, emportant avec lui un héritage secret quelques heures avant que les derniers Cathares périssent sur le bûcher.

 

    Huit siècles plus tard : une série de meurtres rituels frappe les pèlerins qui empruntent le chemin de l'Abbatiale de Saint-Gilles à celle de Saint-Guilhem-le-désert.

Une croix des Templiers est gravée sur le corps des victimes.

 

Célestini, cador de la PJ de Montpellier patauge, sans savoir que plus au nord, le lieutenant Malouni est confronté à une série d’évènements étranges, des évènements qui surgissent sur le chemin qui relie le Puy-en-Velay à Rodez.

  

ACHATS EN LIGNE