ELLA éditions

  Hélène de Vannoise

  Diplômée de l’Institut Supérieur d’Interprétariat et de Traduction (ISIT), Hélène de Vannoise s’est lancée dans l’écriture en 2016, après de nombreuses années vouées à la vie associative. Elle s’est notamment consacrée à la défense du patrimoine bâti et paysager au sein des Vieilles Maisons Françaises (VMF) en tant que déléguée départementale pendant huit ans, puis secrétaire générale de 2012 à 2016.

   Son premier ouvrage publié, La Vie au Fond des Yeux (2016) rédigé à quatre mains avec Manuel Cordouan, un préfet-écrivain rencontré dans le 

 cadre de ses fonctions VMF, est un roman d’amour psychodramatique qui pose la question du droit au bonheur sur fond d’intrigue et dont l’histoire se découvre à travers les émotions et les pensées alternées des deux protagonistes.

  Son second roman : Le Château des Illusions (2018) est une intrigue prenante, sur fond de drame au sein d’une famille qui évolue entre tradition et modernité dans l’atmosphère bien particulière d’un vieux château de province.

  En 2019, elle a abordé un genre littéraire différent, avec la publication d’un recueil de nouvelles, Les Larmes de Rosée, qui met en scène des personnages issus d’horizons divers, alliant émotions, humour et fantaisie et jonglant avec aisance sur des variations d’écriture. Cet ouvrage s’est vu attribuer le prix Louis Noël du GMG.

 

En 2020, Malices et Mots coeur est un recueil de poèmes dans lequel textes et illustrations se répondent et se complètent pour faire pénétrer au cœur-même des émotions portées par les rimes poétiques, entre rires et facéties, rêves et réalité, tendresse ou affliction. Un livre étonnant qui se feuillette à loisir et se déguste avec délice, dans une belle édition reliée, couverture cartonnée, avec signet et tranchefile.

  

 

Beau Livre couleur, photographies et textes Hélène de Vannoise.

128 pages, couverture cartonnée, format 24 x 22, papier photo 150 g.

Prix 29 €

 

 

 Prix Paul Noël 2019