ELLA éditions

Armande Burneau-Laville

Armande a été bénévole pendant dix ans à la Bibliothèque de Commequiers, membre actif du Comité de lecture Ella, puis engagée dans la lecture auprès des enfants avec Lire et Faire Lire.

Elle est l'auteur d'un premier roman en juin 2014 "Un Caillou dans la chaussure" suivi en mars 2015 par l'excellent "Comme un vol d'oies sauvages", plébiscité par notre comité. 
Puis Armande change de registre et nous offre un suspens pétri d’humour dans le roman policier  "De boue et d'os", toujours d'actualité, sur le port de Brétignolles et elle nous revient avec son dernier roman : "Une araignée au Plafond".

En 2018 est publié 'La Saint-Jean du Sabotier" qui présente  de manière originale le métier de sabotier. Ce très beau livre-objet complète la collection "Contes et Métiers merveilleux" avec le        Verrier du Petit Peuple d'Eric Chesneau.

Le 1er ouvrage de cette collection est "l'adoubement du petit abeilleur" publié en 2016 ... car Armande est avant tout une grande passionnée des abeilles et a souhaité partager son expérience et sa passion.

Finaliste régionale au Lions Club avec « Un caillou dans la chaussure » et première finaliste du prix roman policier de Vendée avec son polar « de Boue et d’Os », ses personnages sont comparés par les grands lecteurs à ceux d'Anna Gavalda, quelle fierté pour nous ! 

 

   

 

   

 

Une araignée au Plafond

 

La Saint-Jean du Sabotier

Contes et Métiers merveilleux

 

De Boue et d'Os

    

 

 

   

 

   

 

L'adoubement du petit abeilleur

Contes et métiers merveilleux

 

Comme un vol d'Oies Sauvages 

 

 

Un caillou dans la chaussure